750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 855
13 décembre 2008

Boeuf Rendang

randang


On est parti en Malaisie en 2005 et au ptit déj, ils servent ce plat.
Depuis, c'est le plat préféré de Jérôme.
Alors, les rares fois où je lui fais, le rendang il fait pas long feu.
Testez cette recette et dites moi ce que vous en pensez mais je vous préviens, c'est un peu épicé mais largement supportable!!







Ingrédients :

Pâte de curry

- 2 oignons
- 4 gousses d'ail
- 1 cuillère à café de gingembre
- 1 cuillère à café de piment
- 2 cuillères à café de paprika
- 2 cuillères à café de curcuma
- 2 cuillères à café de coriandre

- 1 kg de boeuf à braiser
- 2 cuillères à soupe de cassonade
- 300 ml de lait de coco
- 2 cuillères à café de sauce soja

Aux fourneaux ! :


- Tout d'abord, préparer la pâte de curry en mixant tous les ingrédients et en y ajoutant 2 cuillères à soupe d'eau
- Diviser cette marinade en 2
- Mélanger la première partie de la marinade avec le boeuf
- Laisser mariner minimum 2 heures
- Faire revenir le boeuf avec un peu d'huile d'olive
- Ajouter la seconde partie de la marinade
- Ajouter le lait de coco, la cassonade et la sauce soja
- Faire cuire 2 heures en remuant assez souvent
- Servir avec du riz basmati

Vous pouvez faire cette recette avec votre autocuiseur, dans ce cas là , je pense qu'une heure de cuisson suffise. Moi je prépare ce plat dans un wok.

Bon App!!

version_imprimable 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
CE PLAT EST POUR MOI LA SEULE NOURRITURE QUI DEVRAIS EXISTER SUR CETTE TERRE...
Publicité