750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 861
29 décembre 2008

Macarons Chocolat Blanc / Noix de Coco

macaron

Les voilà mes seconds macarons (les premiers étaient râtés) et j'en suis fière!!
Alors je m'adresse à vous marseillais, j'ai appris à faire ces macarons à l'Atelier de la Cuisine. Le cours a duré 3h30 , on était 4, on a payé le cours 20 euros et on repart avec un assortiment de nos macarons. Chaque participant fait un parfum. Moi j'ai choisi chocolat blanc / noix de coco et j'en suis pas déçue, ils étaient super bons (oui à l'imparfait parce qu'il n'y en a plus!). Alors, je vous dévoile la recette

Ingrédients :

Ganache :

- 100 g de chocolat blanc
- 30 g de lait de coco
- 2 càs de noix de coco râpée

Macarons :

- 2 x 37 g de blancs d'oeufs à température ambiante (les sortir 2 heures avant)
- 100 g de poudre d'amandes
- 100 g de sucre glace
- 100 g de sucre
- 30 g d'eau

Aux Fourneaux :

- Tout d'abord, on commence par la ganache : faire fondre le chocolat blanc coupé en petit morceau avec le lait de coco à feu très doux. Ne pas cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Dès que le mélange est prêt ajouter la noix de coco et réserver la ganache dans un récipient (pas au frigo)
- Mixer ensemble la poudre d'amande et le sucre glace quelques secondes. Il ne faut pas que le mélange chauffe
- Tamiser l'ensemble
- Y ajouter 37g de blanc d'oeuf
- Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte. Il faut vraiment que la pâte soit uniforme
- Commencer à battre les blancs en neige
- Pendant ce temps, faire un sirop avec le sucre en poudre et l'eau. Porter à ébullition jusqu'à 118°
- Déposer ce sirop en filet sur les blancs d'oeufs
- Battre les blancs jusqu'à ce qu'ils soient refroidis
- Incorporer les blancs en 2 fois à la préparation aux amandes
- Il faut faire attention à bien macaronner c'est-à-dire à bien remuer la pâte en soulevant de bas en haut jusqu'à ce que le mélange soit complètement lisse
- Former des petits tas  avec une poche à douille sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé
- Faire cuire environ 15 mn à 130 °
- Attendre que les macarons refroidissent avant de les décoller puis les garnir

C'est prêt
Bon App!!

macaron_2


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont super beaux tous tes macarons !! Ca donne envie d'en faire, je me suis jamais lancée ds la confection de ces petites merveilles
M
tes macarons sont magnifiques ça donne envie d'en confectionner, Bravo.
C
Effectivement ils sont très beaux et bien réussis !
S
meilleurs qu'en patisserie !!!
S
J'étais au cours de cuisine avec Audrey et c'est vrai que les meilleurs c'étaient les siens !<br /> Quand à moi, avec mes macarons fruits rouges, je suis arrivée en 3° position (il faut dire que ceux au chocolat étaient pas super !!)
Publicité