750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 850
15 janvier 2009

Macarons au Daim

macaron_daim


Encore une recette de macarons. Ils sont trop bons!!!! Le daim donne un texture craquante. On s'est régalé!

J'ai utilisé la recette de base de Pure Gourmandise et j'ai pas été déçue!

Ingrédients :

- 3 blancs d'oeufs

- 125 g de poudre d'amandes

- 210 g de sucre glace

- 30 g de sucre

- 1 tablette de chocolat Milka Daim

- 30 g de crème liquide


Aux fourneaux :

- Tout d'abord, on prépare la ganache en faisant fondre dans une casserole le chocolat avec la crème liquide

- Mixer le sucre glace et la poudre d'amandes

- Les passer au tamis

- Battre les blancs d'oeufs et commencer à incorporer le sucre dès qu'ils sont un peu fermes

- Ajouter délicatement les blancs d'oeufs au mélange sucre glace- poudre d'amande

- Mélanger délicatement à la maryse en soulevant la masse de bas en haut

- Le mélange doit être homogène

- Remplir une poche à douille de ce mélange et former des tas en tenant la poche de façon verticale

- Laisser croûter une vingtaine de minute et enfourner à 180 ° pendant 12 minutes

- Remplir les macarons et les assembler

- Les conserver au frigo et attendre 24 heures avant de les déguster

Bon App

macaron_daim_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oulalala un vrai régal !!!
F
et les photos du réveillon alors ?
A
tu les a déjà goûté mais tu t'en souviens pas...
F
Je suis François le Français et je veux gôuter à ces macarons.
S
Halte au massacre de Bambi !!
Publicité