750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 861
17 février 2009

Macarons à la framboise

macaron_framboise

Encore une envie de macarons. J'ai refais la technique du sucre cuit et j'hésite encore pour mes préférences.

C'est vrai que c'est bien plus rapide de faire les macarons avec la meringue française mais le goût n'est pas le même avec le meringue italienne. Il faudrait que je fasse les deux en même temps pour pouvoir les goûter les uns après les autres!!


Ingrédients :

Confiture de framboises :

- 225 g de framboises

- 225 g de sucre pour confiture

- 1 càc d'agar-agar


Macarons :

- 2 x 37 g de blancs d'oeufs à température ambiante (les sortir 2 heures avant)
- 100 g de poudre d'amandes
- 100 g de sucre glace
- 100 g de sucre
- 30 g d'eau


Aux fourneaux :


Tout d'abord, on prépare la confiture! Rien de plus simple, mettre dans une casserole les framboises et le sucre, laisser compoter une dizaine de minute. Puis on filtre dans un tamis pour enlever toutes les graines. On remet la confiture à feu doux et on ajoute l'agar-agar. Au bout de 2 minutes, mettre la confiture en pot et laisser refroidir, on obtiendra une gelée qui sera plus pratique qu'une confiture pour les macarons.

Préparation des coques :

- Mixer ensemble la poudre d'amande et le sucre glace quelques secondes. Il ne faut pas que le mélange chauffe
- Tamiser l'ensemble
- Y ajouter 37g de blanc d'oeuf
- Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte. Il faut vraiment que la pâte soit uniforme
- Commencer à battre les blancs en neige
- Pendant ce temps, faire un sirop avec le sucre en poudre et l'eau. Porter à ébullition jusqu'à 118°
- Déposer ce sirop en filet sur les blancs d'oeufs
- Battre les blancs jusqu'à ce qu'ils soient refroidis
- Incorporer les blancs en 2 fois à la préparation aux amandes
- Il faut faire attention à bien macaronner c'est-à-dire à bien remuer la pâte en soulevant de bas en haut jusqu'à ce que le mélange soit complètement lisse
- Former des petits tas  avec une poche à douille sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé
- Faire cuire environ 15 mn à 130 °
- Attendre que les macarons refroidissent avant de les décoller puis les garnir


C'est prêt!

Bon App!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ceux de vendredi étaient très réussis !!
T
à la framboise... j'adore
Publicité