750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 861
2 mars 2009

Canellonis aux épinards et à la ricotta

lasagne_epinard

Voilà des bons petits canellonis. Je n'avais jamais testé le mélange épinards/ricotte. Il faut bien un début à tout!

Ingrédients :

- 250 g de canellonis

- 600 g d'épinards

- 250 g de ricotta

- 2 gousses d'ail

- sel, poivre

- 1 oeuf

Sauce Tomate :

- 1 bouteille de purée de tomate

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 sucre en morceau

- thym, romarin, sel, poivre

Aux fourneaux :

- Préchauffer le four à 200 °

- Tout d'abord, on commence à préparer la sauce tomate. On fait revenir l'oignon et l'ail émincé dans un petit peu d'huile d'olive. Une fois que l'oignon est cuit, on ajoute la purée de tomate ainsi que les aromates puis on laisse mijoter environ 30 mn.

- Pendant ce temps, on mixe les épinards avec la ricotta, l'oeuf, l'ail et les aromates jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.

- On remplit les cannellonis de cette farce puis on couvre de sauce tomate et on enfourne pour environ 40 minutes. Je n'ai pas mis de gruyère ou de parmesan afin de laisser le goût de la ricotta.

C'est prêt!

Bon App!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca aussi je note!<br /> J'aime beaucoup l'utilisation de légumes dans des plats "traditionnels", comme ca on en mange ni vu ni connu!
L
on adore !!!
Publicité