750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 845
20 avril 2009

Bavarois aux poires

gateau_d_anniv

Voici le gâteau que j'ai réalisé pour les 2 ans de mon fils! Tout le monde s'est régalé et en plus il est très rapide à faire.

Je me suis inspirée du blog de Flore et celui de Mes Ptits Délices.

Les ingrédients (pour un rectangle (35 x 25 soit environ 35 parts) :

La Dacquoise :

- 3 oeufs

- 120 g de poudre d'amande

- 120 g de sucre glace

- 25 g de beurre fondu

- 30 g de farine

- 3 blancs d'oeufs

- 50 g de sucre

Poires caramélisées :

- 4 poires abates

- 50 g de sucre

- 20 g de beurre

Bavarois aux poires :

- 1 litre de crème liquide entière (et oui c beaucoup)

- 2 grosses boîtes de poires au sirop

- 8 g d'agar-agar

- 120 g de sucre en poudre

- 60 g de sucre glace

Aux fourneaux :

- Tout d'abord, on commence par faire la dacquoise. Donc on préchauffe le four à 200 °.

- On bat ensemble les oeufs (pas les blancs) avec le sucre glace. On rajoute la poudre d'amande et la farine

- Puis, on bat les blancs d'oeufs avec une pincée de sel. Lorsqu'ils commencent à être fermes, on ajoute le sucre et on continue de battre 2 mn.

- On mélange délicatement les 2 mélanges puis à la fin , on ajoute le beurre fondu.

- On étale la dacquoise sur du papier de cuisson préalablement beurré et on faire cuire pendant 9 à 10 minutes.

- Une fois que la dacquoise est cuite, on la laisse refroidir puis on la met sur le plat de service en se servant du cadre pour découper les surplus.

Les poires caramélisées :

- On coupe les poires en petits dés, on met le beurre à fondre dans une poêle puis on ajoute les poires et le sucre et on attend que le mélange caramélise.

- On répartit les poires sur la dacquoise

Bavarois aux poires :

- On met préalablement au congélateur la crème liquide dans un bol puis les crochets du batteur pendant une quinzaine de minutes.

- Pendant ce temps, on prépare le coulis de poires en égouttant les 2 boîtes de poires et en les mixant avec le sucre en poudre.

- On prend un peu de ce coulis, on le met à chauffer dans une casserole avec l'agar-agar et on le porte à ébullition 2-3 minutes.

- On mélange ce coulis au précédent et on laisse refroidir

- Puis, on prépare la chantilly en mettant à battre la crème liquide puis dès qu'elle commence à être ferme on ajoute le sucre glace.

- On mélange délicatement le coulis à la chantilly puis on étale sur les poires caramélisées

Voilà le plus gros est fait! Ce gâteau se prépare bien évidemment la veille afin que la mousse soit bien prise.

Je n'ai pas eu le temps de prendre la photo d'une part!

Pour le décor, le papa s'est chargé de dessiner Bob et il l'a également rempli avec la technique du Windows color!

Bon App!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aurai bien aimé voir l'intérieur ! Super ce gâteau. Bravo
M
merci pour cette petite visite sur mon blog !!^^<br /> Absolument génial ce gâteau !! ma soeur aurait adoré !! <br /> bonne continuation !
C
Qu'il est beau ton gateau ! et les saveurs me plaisent également !<br /> <br /> Bises
M
Et alors, il a bine soufflé les bougies?
V
Toi aussi, tu es très forte en pâtisserie! Bisous
Publicité