750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 850
23 avril 2009

Gratin de chou-fleur au poulet

choux_fleur_gratin_poulet

J'adore le chou-fleur alors je le cuisine souvent en gratin ou en purée pour que mon fils en mange aussi parce que c'est vrai que cuit à la vapeur, je ne pense pas qu'il en raffolerait!!

Donc voilà un petit plat rapide et complet pour les soirs en panne d'inspiration!

Ingrédients :

- 1 kg de chou-fleur
- 400 ml de lait
- 3 càs de maizena
- 1/2 boule de mozzarella
- 4 tranches de blanc de poulet
- thym, sel, poivre


Aux fourneaux :


- Faire cuire le chou-fleur à la vapeur pendant une vingtaine de minutes

- Préchauffer le four à 200 °

- Préparer une béchamel en mettant à chauffer dans une casserole le lait mélangé à la maizena. Une fois que le mélange a épaissit, assaisonner selon les goûts

- Bien égoutter le chou-fleur et le répartir dans un plat à gratin

- Ajouter la béchamel, la mozza et le poulet coupés en petits dés, le sel, le poivre le thym et bien mélanger (moi j'écrase partiellement le chou-fleur)

- Parsemer de gruyère et enfourner pendant une vingtaine de minutes

J'ai servi ce gratin avec une salade et on s'est régalés!!


Bon App!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm mon petit frére adore les gratin de coux fleur je pense lui fair je note la recette!!
T
c'est très bon ça !!
Publicité