750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 847
14 mai 2009

Gâteau marbré

marbre

Il y a des classiques que tout le monde fait régulièrement. Pour moi, les classiques sont le gâteau au yaourt, le gâteau au chocolat et là, depuis peu, le marbré. J'ai testé plusieurs recettes mais celle que j'ai faite dernièrement est celle que je préfère. Quand on coupe ce gâteau, pas une miette ne tombe!! Il tient très bien à la cuisson (pas comme le savane qui s'effrite beaucoup). Bref, maintenant que j'ai cette recette je la lâche pas!! D'ailleurs j'avais préparé 2 petits marbré (l'équivalent d'un normal) pour le petit déjeuner en famille à la campagne. Et à 4, on lui a fait sa fête en une journée. Voici la recette

Les ingrédients :

- 150 g de beurre
- 5 cl de lait
- 4 oeufs
- 200 g de sucre
- 200 g de farine
- 1/2 càc de poudre de vanille (la mienne est de l'ile maurice, elle est forte en goût, donc dosez selon votre poudre)
- 30 g de cacao
- 1 sachet de levure

Aux fourneaux :

- Préchauffer le four à 180°
- Faire fondre le beurre au micro-ondes
- Séparer les blancs des jaunes
- Battre ensemble les jaunes avec le sucre puis ajouter le beurre, le lait, la farine et la levure
- Battre les blancs en neige très fermes avec une pincée de sel
- Mélanger délicatement les 2 appareils à la maryse jusqu'à ce que le mélange soit homogène
- Séparer la pâte en 2 et y ajouter à l'un la vanille et à l'autre le cacao
- Beurrer un moule à cake ou à manqué et alterner les couches de vanille et de cacao
- Enfourner pour 50 minutes (vérifier quand même la cuisson au bout de 40 minutes, il faut que la lame du couteau ressorte sèche)

C'est prêt
Bon App!!

marbre_part

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le gâteau de mes débuts, il y a bien longtemps que je ne l'ai fait, tu as raison de nous le montrer !<br /> Miam !
I
il me semble tellement bon que je t'en prend juste une part ! merciiiiiiiiiii
C
Il est très réussi !
C
Un classique mais tellement bon !
Publicité