750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 863
1 juin 2009

Tarte aux poivrons et à la ricotta

IMG_2854

Voici une improvisation du soir avec ce que j'avais sous la main : des poivrons grillés au congélateur et de la ricotta!! On s'est régalé!! Avec une salade verte, on a repas complet!

Ingrédients :


Pâte brisée :

- 300 g de farine
- 30 g d'huile d'olive
- 1 oeuf
- 40 g de beurre
- 50 g de beurre
- romarin

Garniture :


- 300 g de poivrons grillés
- 1 pot de ricotta
- 3 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 6 tomates séchées
- basilic, sel, poivre

Aux fourneaux :

- Tout d'abord, on préchauffe le four à 200°
- Puis on prépare la pâte brisée, moi je mets tout dans mon robot et j'attends!! Ensuite je la réfrigère 15 minutes
- On abaisse la pâte dans le moule, on la pique à la fourchette
- On y dépose les poivrons et les tomates séchées découpés en lamelles
- On mélange les oeufs, la ricotta, la crème liquide le sel et le poivre
- On y ajoute quelques feuilles de basilic
- Puis on verse le tout sur la tarte
- On peut parsemer de parmesan selon les goûts et on enfourne pendant 40 minutes

C'est prêt!!
Bon App!!

IMG_2855

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que des saveurs que j'aime. Ce doit être délicieux.
I
Une tarte à la ricotta... miam ! à faire absolument car içi on adore ce type de fromage <br /> Bizzzz
F
Je suis fan des tartes salées et celle ci est vraiment tres apetissante
C
j'aime la texture qu'apporte la ricotta...
C
Elle a l'air excellente !!! j'adore les couleurs de cette tarte
Publicité