750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 861
26 août 2009

Tarte aux pêches amandines

Voici une petite tarte que j'avais faite pour une amie chez qui nous étions invités à déjeuner. C'est pour çà qu'il n'y aura pas la traditionnelle photo de part!! Et oui, je ne me trimbale pas tout le temps avec mon appareil photo!!

Voici la recette!


Ingrédients :

Pâte brisée:

- 400 g de farine

- 50 g de sucre

- 1 càc de poudre de vanille

- 1 oeuf

- 60 g de beurre

- 80 g de lait


Appareil :

- 1 grosse boîte de pêches au sirop (et oui ce n'était pas la saison lorsque je l'ai faite!)

- 4 oeufs

- 20 cl de crème liquide allégée

- 100 g de sucre

- 160 g de lait

- 50 g de poudre d'amandes


Aux fourneaux :

- On commence par préchauffer le four à 180°

- Puis, on fait la pâte brisée, pour les paresseux comme moi mettre tous les ingrédients dans le robot et attendre que le pâton se forme. Puis, abaisser la pâte sur le moule.

- Bien égoutter les pêches, les découper en tranche et les disposer sur le fond de tarte

- Battre les oeufs avec le sucre, ajouter le lait, la crème liquide et la poudre d'amande. Battre de nouveau et répartir sur les pêches.

- Enfourner pendant 35 minutes


C'est prêt!

Bon App!!

IMG_3025

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
hummmmmmm j'en prendrais bien un morceau ....
L
Avec des peches fraiches ça doit etre à tomber.
T
et bien elle me tente cette tarte !
C
je peux en avoir un petit morceau pour mon gouter ?
Publicité