750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 855
28 août 2009

Curry de Saumon

Ah ca y est, j'ai ressorti mon wok!!! Et pas pour rien, pour un curry de saumon excellentissime!!
Je me suis inspirée de mon livre fétiche :"Inde, saveur du bout du monde". J'avoue que ce livre est vraiment une merveille, je l'ai même pris dans mes valises cet été lorsque nous sommes partis 15 jours à Tignes, en Haute-Savoie mais bon le photographe ne voulait pas exercer pendant les vacances!!
Allez place à la recette!

Ingrédients :

- 500 g de filets de saumon coupés en dés
- 20 cl d'eau
- 20 cl de lait de coco
- 1 càc de curcuma
- 1 càc de garam massala
- 1 càc de cumin en grains
- 1 càc de nigelle
- sel, poivre blanc
- 1 oignon
- 1 tomate
- 60 g d'amandes effilées

Aux fourneaux :

- Mettre 2 càs d'huile dans le wok et y faire revenir les oignons finement émincés
- Une fois que les oignons sont dorés, ajouter le saumon (ajouter éventuellement un peu d'eau si ça accroche)
- Au bout de 5 minutes, ajouter la tomate coupée en dés ainsi que l'eau
- Dans une autre poele, faire éclater à sec les graines de cumin
- Rajouter les épices et les graines de cumin dans le wok, ajouter le lait de coco
- Laisser mijoter une vingtaine de minutes à feu doux
- Faire griller les amandes, réserver
- Servir avec du riz blanc et répartir les amandes sur le saumon

C'est prêt!
Bon App!

IMG_3033


Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai déjà fait du curry avec du poisson mais ta recette à des épices suplémentaires qui me tentent beaucoup !! bon week-end
Y
J ADORE !!!!!
C
la sauce bien épaisse a l'air délicieuse...
C
Alors en voilà une recette qui me plait ça doit être un vrai régal...
C
il me plait à merveille ce curry
Publicité