750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 863
9 novembre 2009

Le Trois Chocolat

IMG_4296___copie

Encore un gâteau d'anniversaire!! Ben oui ça me fait plaisir de faire plaisir surtout quand on voit le prix qu'on doit payer en pâtisserie pour un gâteau d'une trentaine de part. Certes, je ne me compare pas à un pâtissier mais bon ils sont pas dégueux non plus mes gâteaux!!
Alors donc je pense que vous allez vous effrayer quand vous allez voir la liste des ingrédients mais je vous rassure ce gâteau comptait une bonne trentaine de petites parts ou bien une vingtaine de grandes parts.

Place à la recette!

Ingrédients :

La génoise au cacao :

- 210 g de farine
- 4 oeufs
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 75 g de sucre
- 175 g de beurre fondu
- 110 g de sucre
- 30 g de cacao amer

La mousse au chocolat blanc :

- 400 g de chocolat blanc
- 350 g de crème liquide
- 3 càc d'agar-agar

La mousse au chocolat au lait

- 400 g de chocolat au lait
- 350 g de crème liquide
- 3 càc d'agar-agar

La mousse au chocolat noir :

- 400 g de chocolat noir
- 350 g de crème liquide
- 3 càc d'agar-agar

Aux fourneaux :

La génoise au chocolat :

- Préchauffer le four à 180 °
- Battre les oeufs, le sucre et le cacao ensemble pendant quelques minutes
- Ajouter la farine, la levure, le sucre glace et le sel, bien mélanger
- Ajouter le beurre et bien mélanger à nouveau
- Beurrer du papier sulfurisé et placer le cadre à pâtisserie, verser la génoise et enfourner pendant 10 minutes
- Démouler et déposer sur le plat de service

Les mousses :

- Pour les mousses, procéder de la même façon pour les 3
- J'ai d'abord monter en chantilly la crème liquide nécessaire pour les 3 mousses
- Penser à mettre la crème liquide une vingtaine de minutes au congélateur avec les crochets du batteur
- Battre la chantilly bien ferme. Si nécessaire ajouter du fix chantilly
- Pour les chocolats, mettre dans une casserole 4 càs d'eau mélangée à l'agar-agar, porter à ébullition pendant 2 minutes
- Faire fondre le chocolat au bain-marie et y ajouter l'eau mélangée à l'agar-agar
- Laisser refroidir une quinzaine de minutes et mélanger délicatement à la chantilly
- Entre chaque mousse, je laisse prendre une bonne demi-heure au congélateur afin que les mousses ne se mélangent pas.
- Sur la dernière mousse, saupoudrer de cacao et décorer à sa guise

Ce gâteau doit être fait la veille et est très rapide à préparer.
Je vous conseille de choisir du chocolat de bonne qualité pour bien faire ressortir le goût

Bon Appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu deviens la reine des gâteaux d'anniversaire !!! les pâtissiers du coin n'ont qu'à bien se tenir (et puis je suis sûre qu'il est meilleur que ce que font certains d'entre eux )!!!
C
Rien qu'à lire le titre de ton post je savais bien qu'on allait avoir une tuerie !!!
Publicité