750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 845
20 février 2012

Fondant au chocolat

Mes deux meilleurs amies viennent me rendre visite avec la petite Sohane, 1 mois. Alors je donne le choix à mes invitées par texto pour le goûter et le verdict tombe : un fondant au chocolat.

5 minutes de préparation, 20 minutes de cuisson et c'est ok!

En prime c'est le gâteau préféré de mon fils, au moins je fais plaisir à tout le monde.

La recette est celle que l'on trouve sur les paquets de chocolat noir patissier Nestlé et aussi ici.

Donc c'est parti!

 

Ingrédients :

- 200 g de chocolat noir

- 3 oeufs

- 100 g d'huile (dans la recette originale c'est du beurre)

- 50 g de farine

- 100 g de sucre

 

Aux fourneaux :

 

- Préchauffer le four à 200°

- Battre les oeufs et le sucre

- Ajouter le chocolat préalablement fondu au bain marie

- Ajouter le reste des ingrédients et mélanger

- Beurrer ou huiler un moule et faire cuire pendant 20 minutes

- Saupoudrer de sucre glace (maison pour moi) à la sortie du four pour un effet craquelé

 

Et voilà la photo que j'ai pu sauver !!

 

DSCF5485

 

Bon appétit!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hum ... J'ai vraiment envie d'y goûter immédiatement. Merci pour cette bonne idée recette !
Publicité