750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 850
23 février 2012

Nouilles asiatique au poulet et aux oeufs

La traditionnelle question du soir.... Qu'est ce qu'on mange??! Ou plutôt : qu'est ce que vous voulez manger?? Ben je sais pas, ce que tu veux.... Le genre de réponse qui me gave quand je n'ai aucune inspiration!!! Et comme je suis du style à ne jamais faire de pâtes au beurre avec du poisson pané, ben je me creuse la tête... Mais ce soir, il y a eu un miracle : l'homme a parlé!! Je veux des nouilles sautées!

Ahhhhh !! Quel soulagement!!! Ok, on mange dans 30 mn!!!!

 

Les ingrédients :

 

- 150 g de poulet

- 2 oeufs

- 250 nouilles

- 400 ml de lait de coco

- 1 càc de gingembre râpé

- 1 càs de piment doux

- 2 càs de sauce soja

- 1 filet de nuoc man

- 1 càc de curcuma

- 1 càc de sucre de palme râpé

 

Aux fourneaux :

 

On commence par mettre de l'eau à bouillir pour faire cuire les nouilles, les égoutter une fois cuite et réserver

 

On coupe le poulet en lanières et on le fait griller

 

DSCF5497

 

On fait une omelette avec les deux oeufs et en coupe en petits dés

 

DSCF5500DSCF5501DSCF5504

 

On met les nouilles, le poulet, les oeufs et tout le reste des ingrédients dans un wok et on fait revenir le tout pendant une dizaine de minutes.

 

Et là, on sert bien chaud et on se régale.

 

DSCF5507

 

Ce plat est très doux, pas pimenté du tout. Bref, on s'est régalé!!

 

Bon appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité