750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 850
5 mars 2012

Muffins au chocolat à la farine de riz

Ahalalala les gâteaux..... Ces petites choses à laquelle j'ai du mal à résister!!! Même que lorsque je pars en vacances je trouve toujours un moyen de prendre en photo des petits gâteaux.... Et oui je sais que je ne suis pas la seule blogueuse dans ce cas!!!

Je suis partir à Las Vegas en décembre avec ma meilleure amie et voici le genre de photos que j'ai ramenées :

DSCF5354DSCF5363DSCF5364DSCF5365DSCF5366DSCF5368DSCF5014DSCF5016

 

Mais ces gâteaux américains étaient vraiment dégueulasses!!!!!!! Ils étaient beaucoup trop sucrés à tel point que je n'ai même pas manger une bouchée........

 

Par contre, ce genre de gâteau que j'ai mangé à Hong Kong......

DSCF1832

 

Miam Miam

Tout ça pour en revenir à ces muffins... C'est mon fils qui voulait manger des petits gâteaux au chocolat alors j'ai pensé à la farine de riz pour changer un peu. La texture est plus aérienne qu'un gâteau fait avec de la farine de blé. Donc à refaire!

Ingrédients (pour 12 muffins):

 

- 200 g de chocolat noir

- 50 g de beurre

- 1 sachet de levure

- 100 g de farine de riz

- 30 g de maizena

- 3 oeufs

- 100 g de sucre

 

Aux fourneaux :

 

- On commence par préchauffer le four à 180° puis on fait fondre au micro ondes le chocolat et le beurre ensemble

 

IMG_5603

 

- Puis battre les oeufs et le sucre ensemble, ajouter le reste des ingrédients un à un et bien mélanger

IMG_5606IMG_5607

- Répartir dans les moules à muffins

 

IMG_5611

 

- Enfourner pour 25 minutes! Et laisser refroidir avant de démouler!

IMG_5612

 

Bon Ap!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tres bonne recette. moi j'ai rajouter une banane écrasé. Ca donne 8 muffin moyens
J
J'ai une amie qui en fait mais je ne sais pas avec quelle recette. <br /> <br /> Donc je vais tester la tienne aujourd'hui!<br /> <br /> Merci pour la recette!
Publicité