750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 861
11 mars 2012

Onigiri

Voilà un petit truc à sympa à préparer pour un pique-nique (tiens comme pour aujourd'hui par hasard...), parce que les sandwichs c'est bien mais y a pas que çà!!!!

Et puis mes onigiris aussi ont le droit de voir la mer, sinon c'est pas drôle ^^!

 

Ingrédients :

 

- 300 g de riz à sushis

- 1/2 càc de sel

- 1 boîte de thon

- 1 càs de mayonnaise

- 1/2 càc de wasabi

- 1 feuille d'algue

 

Aux fourneaux :

 

Rien de plus simple!! Il suffit de faire cuire le riz dans un cuiseur à riz avec le sel.

Une fois cuit, on laisse bien refroidir et on mélange le thon avec la mayonnaise et le wasabi.

En ce qui concerne le façonnage des onigiris j'ai un moule spécial mais vous pouvez trouver des tas d'astuces et de liens sur le net!

Sinon on peut aussi faire des boulettes, faire un trou et déposer une cuillère de thon/mayo/wasabi, refermer et décorer avec une bandelette de feuille d'algue!

Et là les petits onigiris ils sont contents.... Et nous aussi!

 

onigiri

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité