750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 850
4 novembre 2012

Kedgeree

Me voilà de retour après de longs mois d'absence et avec un stock de recette sur mon ordi:)

 

Alors pour cette reprise, j'ai choisi une recette que j'avais fait au printemps dernier, il s'agit d'un kedgeree, un plat indien. Je le faisais très souvent quand j'étais plus jeune et puis je ne sais pas pourquoi, ce plat a été zappé de ma mémoire!!! C'est en constatant que mon fils de 5 ans et demi était fou de riz et de poisson que j'ai tenté.... Bingo il a adoré!

 

Ingrédients :

 

- 600 g de riz basmati cuit

- 500 g de poisson (à la base c'est du haddock mais moi je mélange les poissons que j'ai au congélateur)

- 1 citron coupé en quartier

- 60 g de beurre

- 1 oignon hâché

- 3 oeufs durs hâchés

- 1 càc de curry

- 50 g de persil

- 2 jaunes d'oeufs

- 60 ml de crème liquide

 

Aux fourneaux :

 

A voir la liste des ingrédients, cela peut paraître long... Mais quenneni!! Si le riz est cuit, ce plat ne vous prendra même pas 20 mn de cuisson!

Donc tout d'abord, on fait cuire pendant 10 mn les poissons à la vapeur. Pendant ce temps, on fait revenir l'oignon hâché avec le beurre et le curry.

Une fois les oignons cuits, on ajoute les oeufs durs, le riz, le persil (hors du feu).

Lorsque le poisson est cuit, on enlève les arêtes et on émiette la chair, on la mélange avec le riz.

Séparément on bat la crème liquide et les jaunes d'oeufs, on ajoute ce mélange sur le riz, on remet à chauffer, sel, poivre et c'est fini!!

 

Répartir les quartiers de citron sur les assiettes et régalez vous!!

 

Bon ap!

 

kedjeree

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne connais que de nom mais je suis sûre que ça me plairait !
Publicité