750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 850
19 septembre 2014

Panzanella

Bonjour!

 

Je profite de mes derniers jours de congés seule à la maison pour me reposer et squatter le canapé en regardant Cuisine +!

Et là, j'ai vu une émission de Sophie Menut qui présentait une recette italienne, parfaite pour cette fin de saison.

L'idée m'a tout de suite emballé, on se sert du pain de la veille, de bonnes tomates et d'autres ingrédients que nous avons dans notre frigo. Alors, Sophie Menut a utilisé du blanc de poulet mais moi je n'en avais pas alors j'ai utilisé des anchois et on s'est régalés!

 

Ingrédients (pour deux personnes) :

 

- 1/2 baguette

- 4 tomates

- 2 petits poivrons verts (dit poivrons marseillais)

- 1/2 échalotte

- 1/2 saint marcellin

- 1 petite boîte d'anchois

- quelques feuilles de laitue

- basilic, huile d'olive, vinaigre balsamique

 

Aux fourneaux :

 

On commence par préchauffer le four à 200°. On coupe le pain en cubes, on le dépose sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et on arrose légèrement d'huile d'olive. On enfourne 5 à 10mn le temps que le pain soit grillé.

Pendant ce temps, on coupe les autres ingrédients. Une fois que le pain est grillé, on le dépose dans deux assiettes (creuses pour moi c'est mieux pour mélanger) et on met les tomates dessus afin que le pain absorbe leur jus. Puis on met les poivrons, échalottes et laitue coupés en lanières, le saint marcellin coupé en petits dés et pour finir les anchois.

On mélange l'huile d'olive et le vinaigre balsamique et on le verse sur la salade. On sale, on poivre, on ajoute le basilic et on passe à table!!!

 

Bon ap!!

 

IMG_20140918_193319

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité