Bonjour!

 

J'adore cuisiner, çà ce n'est plus un secret pour mes proches.... Et ce que j'aime aussi c'est farcir des cannellonis... Oui c'est étrange mais ça demande de la patience et ça me détend!!

 

Ingrédients :

- une vingtaine de cannellonis à farcir

- 500g de viande de boeuf hâchée

- 250g de feuilles de blettes

- 1 oeuf

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 2 tranches de pain de mie trempée dans du lait

- 1 litre de sauce tomate maison

- sel, poivre, herbe

 

Aux fourneaux :

On commence tout d'abord par préparer , à votre convenance, une sauce tomate maison et préchauffer le four à 200°.

On met à cuire les feuilles de blettes dans de l'eau bouillante salée pendant environ 5mn. Puis on les égoutte et on les passe sous l'eau froide.

On hâche l'oignon et l'ail, on fait tremper le pain de mie dans le lait puis on essore bien.

On mélange la viande hâchée, l'oeuf, les blettes, les oignons, l'ail, le pain de mie , le sel, le poivre et les herbes (moi j'ai mis de la marjolaine mais vous pouvez mettre du persil, du thym...).

On verse dans un fond de sauce tomate dans le plat où nous mettrons les cannellonis.

Après, on s'attaque au remplissage des cannellonis! Moi j'opère tout le temps de la même façon, je mets un cannelloni à la verticale dans une petite assiette et je rempli à l'aide de deux petites cuillères.

Une fois que tous les cannellonis sont remplis, on verse le reste de la sauce tomate dessus. Vous pouvez également ajouter du parmesan ou du gruyère râpé.

Je couvre mon plat de papier aluminium pendant la cuisson afin d'éviter que les cannellonis sèchent et je fais cuire environ 30mn.

 

Voilà c'est prêt!

 

Bon Ap!!

2014-09-24_17

 

2014-10-12_09