750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 863
9 janvier 2009

Magret de Canard aux Spéculoos et aux Framboises

Voilà le plat de dernière minute qu'on a fait pour le réveillon du 31.

Alors c'est assez sucré mais çà se marie très bien avec le magret.

C'est une recette à la base que j'ai vu dans "Cuisine et Vin" mais que j'ai modifié à ma façon

Ingrédients (pour 4):

- 3 magrets de canard

- 250 g de framboises

- 1 càs de miel

- 1 càs de vinaigre balsamique (normalement c'était du vinaigre de framboise mais je n'en avais pas)

- 6 spéculoos

- sel, poivre

Aux fourneaux :

- Faire un coulis avec 125 g de framboise, le miel, le vinaigre et les spéculoos

- Mettre le tout dans une casserole et ajouter l'autre partie des framboises. Réserver

- Quadriller les magrets de canard côtés gras et faire cuire environ 8mn de côté en enlevant régulièrement le gras. Faire cuire ensuite 5 mn de l'autre côté

- Pendant les 5 dernières minutes, faire réchauffer la sauce et y ajouter le sel et le poivre

- Couper les magrets en tranches épaisses et recouvrir de sauce à la framboise

Vous pouvez garder quelques framboises fraîches pour la décoration

Voilà c'est très simple à faire et très rapide. En 20 minutes c'est fait.

J'ai accompagné ce plat d'un gratin dauphinois.

Bon App!!

magret_framboise

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il manque la photo du réveillon ? <br /> En fait, c'était rouge fluo à cause du bleu de l'assiette, mais c'était très bon. <br /> En accompagnement, les croustibats conviennent aussi.
Publicité