750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 863
20 mars 2012

Scones de Pascale Weeks

Dimanche matin, deux copines qui viennent pour un brunch en toute intimité et beaucoup d'idées dans ma tête! Alors ce sera oeufs brouillés, fromage, scones (of course), muffins anglais (à refaire car tous mangés et pas eu le temps de faire de photos), pancakes.... Bref, on s'est pas laissés mourir de faim!!

J'ai un petit livre de Pascale Weeks qui est une véritable mine d'or : Cookies, muffins et Co. La plupart des recettes de mon brunch ont été tirées de ce petit livre.


Ingrédients  pour 12 scones :

- 225 g de farine

- 1 sachet de levure

- 25 g de sucre

- 1 pincée de sel

- 75 g de beurre mou

- 5 cl de lait

- 1 oeuf battu

- 1 autre oeuf battu avec une càc de lait pour dorer les scones


Aux fourneaux :


On commence par préchauffer le four à 200°. Puis on mélange dans un saladier la farine, la levure le sel et le sucre. On ajoute le beurre coupé en petits dés. On mélange bien puis on ajoute le lait. On pétrit jusqu'à ce que la pâte soit uniforme.


On étale la pâte sur un plan de travail fariné sur environ 2cm d'épaisseur. A l'aide d'un verre, on coupe des cercles que l'on pose sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte.


On enfourne pendant 12 minutes.


On déguste tiède, coupé en deux , avec du beurre et de la confiture de myrtille et là plus un bruit... Miamm.


Bon Ap!!


scones


scones2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'était trop bon!!!
Publicité