750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 863
24 septembre 2014

Chocolat liégeois

Bonjour à tous!

 

Attention je vous préviens, cette recette est une véritable tuerie et en prime hyper facile à faire! Finis les chocolats liégeois du commerce avec tous leurs additifs et autres cochonneries! Ici, les ingrédients sont simples et à la portée de tous!

 

Ingrédients (pour 8 personnes)

- 200g de chocolat

- 1 litre de lait

- 60g de sucre glace

- 60g de maizena

- 40 cl de crème liquide entière et 20g de sucre glace pour la chantilly

 

Aux fourneaux :

 

En fait, rien de bien compliqué, il faut juste faire chauffer le lait et y ajouter le chocolat coupé en petits morceaux ainsi que le sucre glace. Une fois que le mélange est fondu ajouter la maizena préalablement diluée dans un petit peu d'eau. Il faut ensuite attendre que le mélange épaississe légèrement puis on répartit dans des verres et on place au frais minimum 2 heures.

 

Quant à la chantilly, je la prépare toujours au dernier moment pour qu'elle soit ultra fraîche. Il suffit juste de battre la crème bien froide et une fois qu'elle commence à monter on ajoute le sucre glace. Répartir sur les crèmes, décorer avec des vermicelles, des copeaux de chocolat ou bien servir telles quelles!

 

Bon App!

 

IMG_6786

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité