750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 880
6 mars 2009

Hachis Parmentier... De Choux-Fleurs

IMG_1689

Alors voilà une recette qui change du traditionnel hachis! et je vous jure on y voit que du feu pour le chou-fleur! En plus, c'est trop bon, nous on adore! Alors voici la recette!

Ingrédients :

- 500 g de viande hâchée (ici 5%)

- 1 kg de chou-fleur (j'ai pris du congelé)

- 400 ml de lait

- 2 càs de maizena

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 4 càc de concentré de tomates

- 30 g de gruyère

- thym

- sel, poivre

- 1 càc de muscade


Aux fourneaux :

- Préchauffer le four à 200°

- Mettre à cuire le chou-fleur 25 minutes dans de l'eau bouillante

- Faire revenir l'oignon émincé dans un petit peu d'huile d'olive. Une fois qu'il est un peu doré, ajouter la viande hâchée et l'ail

- Une fois que la viande est cuite, ajouter le concentré de tomate, le sel, le poivre et le thym; laisser mijoter 5 minutes puis réserver

- Préparer la béchamel (allégée puisqu'il n'y a pas de beurre) en faisant chauffer le lait et la maizena jusqu'à ce que le mélange épaississe

- Dès que le chou-fleur est cuit, le faire bien égoutter. Pour gagner du temps, vous pouvez le faire sécher à feu fort sur une poêle

- Répartir la viande dans un plat

- Mélanger le chou-fleur avec la béchamel et le gruyère, saler et poivrer.

- Répartir ce mélange sur la viande et enfourner pour 30 minutes.

Vous pouvez éventuellement rajouter de la chapelure

C'est prêt!

Bon App!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je fais ton parmentier pour ce soir ! <br /> <br /> ça a l'air très bon!<br /> <br /> merci pour la recette !
A
encor une recette qui à l'air vraiment bonne!! je note!
R
ça , ça devrait plaire aux enfants!!!, à la béchamel en gratin ils adorent alors ta recette devrait convenir à leurs papilles et aux notre aussi!!!
C
J'adore le chou fleur alors pas de problèmes pour moi ça me plairait beaucoup !
E
Il va falloir que j'essaie absolument, moi qui ne suis pas une amoureuse du chou fleur, voilà peut être notre réconciliation!
Publicité