750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 863
10 mars 2009

Tarte au citron meringuée

citron_meuringue

Voici une seconde recette de tarte au citron meringuée. Elle était très bonne, bien parfumée.

Ingrédients :

Pâte sablée

- 200 g de farine

- 100 g de beurre

- 20 g de sucre

- le jus d'un citron vert

- 2 càs d'eau

Lemon curd :

- 2 jaunes d'oeufs

- 30 g de beurre

- 40 g de maizena

- 40 g de sucre

- 2 citrons jaunes

- 20 cl d'eau

La Meringue

- 4 blancs d'oeufs

- 150 g de sucre

Aux fourneaux :

- Tout d'abord, on préchauffe le four à 200°

- On prépare la pâte sablée en mettant tous les ingrédients dans le robot et on attend que ça forme une boule! Ou bien, on pétrit le tout à la main!

- Etaler la pâte dans un moule, la recouvrir de papier aluminium ou papier sulfurisé recouvert de légumes secs et enfourner pour 25 minutes

- Pendant ce temps, on prépare le lemon curd. On zeste et on presse les 2 citrons. On mets les zestes et les jus dans une casserole, l'eau, avec le beurre et on fait fondre le beurre à feu doux.

- Une fois qu'il est fondu, on ajoute le sucre et la maizena.

- Dès que le mélange est à ébullition, on met de côté et on ajoute les jaunes d'oeufs battus. Mélanger sans cesse jusqu'à ce que le tout épaississe.

- Une fois que le fond de tarte est cuit, ajouter le lemon curd

- Préparer la meringue en battant les blancs d'oeufs avec une pincée de sel et en rajoutant le sucre au fur et à mesure

- Répartir la meringue sur le lemon curd et mettre au grill pendant 5 minutes le temps que la meringue soit dorée

C'est prêt!

Bon App!

-

Publicité
Publicité
Commentaires
W
voici une de mes tartes préférée! c'est même ma préférée sans doute! jolie jolie et bien tentante!!<br /> je repasserai sur ton blog pour voir les nouveautés!!<br /> bises
T
très belle tarte !
A
alors ça c'est mon dessert préféré.... miam !
Publicité