750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 863
31 août 2009

Tarte au poulet et au tierno

Ben alors, qu'est ce que c'est que ce tierno??!!
Ben c'est du fromage!
Je suis allée à Port Aventura au mois de Juin et je me suis arrêtée au retour faire quelques emplettes au supermarché. J'ai pris ce fromage qui a quand même une assez longue durée de conservation (novembre 2009).
J'avais l'intention de faire une tarte au poulet mais misère dans mon frigo plus de gruyère!! C'est pas grave, on va tester ce fromage!!
D'aspect, il ressemble à la mozza donc à défaut de tierno vous pourrez le remplacer avec!

Ingrédients :

Pâte brisée :

- 330 g de farine
- 1 oeuf
- 100 g de beurre
- 1 pincée de sel
- eau (j'ai pas mesuré, j'ai versé au fur et à mesure)

Garniture :


- 4 tranches de blanc de poulet
- 3 oeufs
- 60 g de tierno
- 20 cl de lait
- 20 cl de crème fraîche allégée
- sel, poivre, basilic, ail en poudre

Aux fourneaux :


- Commencer par faire la pâte, comme d'hab mettre tous les ingrédients dans le robot et attendre que le pâton se forme
- Former une boule, envelopper de papier film et mettre une vingtaine de minutes au frigo
- Préchauffer le four à 200 °
- Abaisser la tarte sur le moule, piquer le fond à la fourchette
- Couperles blancs de poulet en petit morceaux et les répartir sur la pâte
- Battre ensemble le lait, la crème et les oeufs, ainsi que les aromates, verser sur le poulet
- Couper le fromage en dés et le répartir sur la garniture
- Enfourner pour 40 mn

IMG_3775

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une tarte qui me tente bien !!! A essayer d'urgence ! bises
S
Humm, avec une bonne salade ce doit etre délicieux.
A
à peu près le même goût que la mozza, ça fond moins!
C
merci pour cette découverte...
Y
je ne connais pas du tout ce fromage.. dommage.. j'aurai bien goûté ...<br /> bizzzz
Publicité