750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 863
5 mai 2012

Pilons de poulet aux accents du Sud

Ma semaine de vacance s'achève..... Mais c'est pas grave!! Je pars dans 15 jours en Toscane. A moi le farniente, visites culturelle et gourmande..... Parce qu'une semaine de vacance à la maison, c'est pas pareil... Toujours quelquechose à faire, à cuisiner, à ranger, à penser , tandis qu'en vacance, on ne pense à rien et ça ne me fera pas de mal en ce moment avec mon cerveau engourdi!


Donc, pour m'évader un peu, j'ai cuisiné ces petits pilons de poulets dans des plats en terre cuite marocains que ma maman m'a donné dernièrement. Elle les a depuis toujours. L'envie de cuisiner a donc été accentué par ce petit gros cadeau.


 Ingrédients : 

- 8 pilons de poulet

-1 càc de miel

- le jus d'un citron (bio pour moi)

- 2 càs d'huile d'olive

- 2 branches de romarin

- 1 càs de muscat


Aux fourneaux :


Alors je ne sais pas comment vous cuisinez vos pilons, mais moi j'enlève toujours la peau afin qu'ils s'imprègnent complètement des saveurs.

Pour la recette, rien de bien compliqué (comme d'hab). On préchauffe le four à 180 °, on mets les pilons dans un plat en terre cuite (ou autre du moment qu'il soit couvert) et on laisse cuire pendant 1h15 en remuant de temps à temps.


Miam Miam


Bon Ap!


poulet zoom


poulet

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on aime le salé sucré ! ce plat doit être délicieux
P
on se croirait en vacances ! ^-^
C
très sympa<br /> <br /> bisous
Publicité