750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 863
21 mars 2009

Macarons aux poires et à la vanille

macarons_poire_vanille

Alors cette fois-ci, j'ai testé la recette de Mercotte! Et bien je n'ai pas été décue du tout!! Je suis vraiment devenue accroc aux macarons, j'adore çà et quand je vois le prix que ca me coûte pour en faire une trentaine et ce que je paie dans une pâtisserie, je me dis Audrey aux fourneaux!!

Evidemment, je ne peux pas comparer mes macarons à ceux d'une pâtisserie mais je les trouve quand même excellents et des fois mieux parfumés.


Ingrédients :

Pour la ganache (je l'ai faite la veille) :

- 3 poires (400 g de chair)

- 200 g de sucre pour confiture

- 1/2 càc d'agar-agar

- 1 càc de poudre de vanille


Pour les coques (environ 30 macarons) :

- 2 x 60 g de blancs d'oeufs à température ambiante et vieux de 2 ou 3 jours

- 150 g de sucre glace

- 150 g de poudre d'amande

- 50 g d'eau

- 150 g de sucre en poudre


Aux fourneaux :


- La préparation des macarons ne se fait pas à la dernière minute, alors 3 jours avant , on sépare les blancs des jaunes et on les garde dans un récipient hermétique au frigo

- La veille, on mixe longuement et finement la poudre d'amande et le sucre glace, puis on tamise le tout dans un récipient. On recouvre de papier alu et on met ce récipient à l'abri de la chaleur ou bien d'une source d'humidité

- Parallèlement, lorsqu'il s'agit de confiture, je fais ma garniture la veille.

- Pour préparer la confiture, on coupe la chair des poires en petit dés, on les met dans une casserole, on ajoute le sucre et on laisse compoter une bonne demi-heure

- Puis, on mixe le tout. On remet les poires mixées dans la casserole, on ajoute la vanille et l'agar-agar et on laisse chauffer 4-5 minutes

- Laisser refroidir dans un bol ou pot et mettre au frigo (si le lendemain la confiture est trop dure pour garnir vos macarons, vous pouvez la passer 10 ou 20 secondes au micro-ondes)

- Le jour j, on prépare les coques

- On prend le mélange poudre d'amande / sucre glace et y ajoute 60 g de blanc d'oeuf ainsi que le colorant

- On mélange bien jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène

- Puis on commence à préparer la meringue italienne, pour cela, on commence à battre les autres 60 g de blancs d'oeuf avec une pincée de sel

- Parrallèlement, on commence à préparer le sirop en mettant dans une casserole l'eau et le sucre en poudre. Avec le thermomètre à sonde, on attend que le sirop atteigne 110°

- Verser en filet le sirop sur les blancs et continuer à battre environ 10 minutes afin que le mélange refroidisse

- Incorporer les blancs à la poudre d'amande et macaronner (mélanger en soulevant de bas en haut) jusqu'à ce que le mélange fasse le ruban

- Avec une poche à douille, dresser des petits tas sur une plâque à patisserie recouverte de papier de cuisson

- Laisser croûter 1 à 2 heures

- Enfourner à 150 ° pendant 14-15 minutes

- Laisser refroidir avant de décoller les coques

- Les garnir et si possible attendre 24 heures avant de tout manger!!

C'est prêt!!

Bon App!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hummm absolument délicieux et les raviolis au dessus aussi
C
ils sont superbes
S
Poire vanille, miam-miam!!!!
S
Alors eux on les a goutés et on s'est régalés.
Publicité