750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 863
28 décembre 2008

Tarte aux framboises meringuée

J'adore les tartes meringuées alors pour Noël (en accompagnement de ma bûche râtée), j'ai fais cette tarte très rapide et très simple à faire.
Juste un petit hic, impossible de trouver des framboises fraîches ou congelées, j'ai donc utilisé un coulis de framboise congelé.

Ingrédients ! :

Pâte brisée :

- 300g de farine
- 180 g de beurre coupés en petits morceaux et à température ambiante
- 2 càc de graines de pavot
- 3 càs de sucre
- 1 pincée de sel
- 5 cl


Framboise curd :

- 300 g de coulis de framboises
- 4 jaunes d'oeufs
- 60 g de sucre
- 2 càs de maizena

Meringue :

- 4 blancs d'oeufs
- 150 g de sucre


Aux fourneaux ! :

- Préchauffer le four à 180 °
- Faire la pâte brisée en mélangeant la farine avec la sel, le sucre et le pavot. Y ajouter le beurre; bien mélanger; faire un puit et y verser l'eau au fur et à mesure.
Il n'est pas nécessaire de mettre toute l'eau. Il faut juste que la pâte soit homogène
- Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné. Une fois qu'elle est bien applatie, l'enrouler sur le rouleau à pâtisserie et la dérouler sur le plat à tarte
- Piquer à la fourchette le fond et faire cuire pendant 20 mn (recouverte d'une feuille de papier alu et de légumes secs)
- Pendant ce temps, préparer le framboise curd
- Faire chauffer dans une casserole le coulis, le sucre et la maizena (préalablement délayée dans un peu d'eau)
- A part, battre les jaunes d'oeufs
- Les ajouter au mélange précédent et remuer sans cesse jusqu'à ce que le mélange épaississe
- Laissez refroidir
- Préparer la meringue en battant les blancs d'oeufs et en ajoutant à mi parcours le sucre en deux fois. Il faut que les blancs soient très fermes
- Une fois que la tarte est cuite, étaler dessus le framboise curd et la meringue.
- Remettre au four à 220 ° jusqu'à ce que la meringue soit dorée

Bon App!

framboise_meringue

Publicité
Publicité
Commentaires
N
elle est très belle ta tarte
K
très jolie
Publicité