750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Publicité
Ma cuisine bien aimée...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 863
22 février 2012

Flan de blettes

Je vais chercher toutes les semaines mon panier bio et donc je ne consomme que des légumes de saison. Finies les tomates, les courgettes et autres légumes d'été pendant l'hiver.

Du coup, j'essaie de varier les recettes car les blettes sont des habituées de mon panier bio. Alors je les prépare en tarte, en canellonis avec du chèvre ou de la brousse et là j'ai décidé de faire un flan. On verra bien si j'arriverai à gruger mon fils car lui et les blettes ça fait 50!

 

Les ingrédients :

- 1 botte de blette

- 2 oeufs

- 20 cl de crème liquide

- 100 g de lait

- 50 g de semoule de blé fine

- sel, poivre, muscade, comté

 

Aux fourneaux :

- On commence par couper les blettes

 

DSCF5488 DSCF5489

 

- On les met à cuire à l'autocuiseur pendant une vingtaine de minutes

 

- On égoutte bien dans une passoire

 

- Puis on les met dans le bol du mixeur, on rajoute le lait, les oeufs, la crème et les épices

 

DSCF5490

- On mixe le tout

 

- On verse dans un plat

 

DSCF5493

 

- On rajoute la semoule, on mélange

 

DSCF5494

 

- On saupoudre de comté râpé

 

- Et on enfourne pendant 40 minutes

 

DSCF5495 

 

Voilà c'est prêt!! Avec une bonne salade verte, on a un plat complet!


DSCF5496


Bon appétit!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca part de là ! <br /> <br /> Les blettes sont dans l'autocuiseur ^^
Publicité